Soirée d'Olympe : BD & luttes
À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la ville de Strasbourg souhaite mettre l’accent sur l’Art et ses différentes expressions comme outil de lutte féministe pour porter la voix et les combats de toutes les femmes.
À cette occasion la Soirée d’Olympe du 10 mars portera sur le thème de la bande dessinée et des luttes féministes : Parler de femmes suffit-il à rendre une BD « féministe » ? Par quelles thématiques ou quelles histoires peut-on arriver à la diffusion de la lutte ? Sur quel support, pour quels publics ? Quels sont les avantages et les risques de ce type de medium pour le militantisme ? La BD peut-elle être un outil au service du débat et de l’identification des points de convergence entre courants féministes ?
Pour cette table-ronde, seront réunies : Catherine Beaunez, dessinatrice de presse française, bédéaste et membre du Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme, Emilie Clarke, illustratrice et autrice de bande dessinée, Elise Ponce, éditrice et créatrice du podcast Auriculaire.
Lieu : médiathèque Olympe de Gouges
Adresse : Rue kuhn
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,