Vie, Violence
L’Ensemble Vocal Volta présente : Vie, Violence
L’Ensemble Vocal Volta, chorale de jeunes adultes et étudiant·e·s passionné·e·s, dirigée par Antoine Hummel, présente son nouveau spectacle Vie, Violence, au Phare Citadelle de Strasbourg.
Pensée et mise en scène pour des tiers-lieux installés dans d’anciens sites industriels urbains, cette performance chorale hybride s’inspire de deux œuvres emblématiques : West Side Story et Les Demoiselles de Rochefort. Ces univers musicaux s’entrelacent, se confrontent et dialoguent, dans une mise en scène signée Paul Hummel.
Porté·e·s par les voix des choristes, accompagné·e·s de Hugo Degorre à l’accordéon et Nathalie Mougel à la contrebasse, les spectateur·rice·s sont embarqué·e·s dans un voyage oscillant entre espoir et désillusion. Une question centrale émerge : La violence est-elle intrinsèquement liée à la vie ?
À propos de l’Ensemble Vocal Volta
Créé en 2021, l’Ensemble Vocal Volta rassemble une quarantaine de jeunes chanteur·euse·s réuni·e·s par une même passion : le chant choral. Dirigé par Antoine Hummel, le groupe explore des répertoires éclectiques : chants sacrés, comédies musicales, pop, opéras, dans de nombreuses langues (Anglais, italien, allemand, portugais,…).
Implanté à Strasbourg, Volta multiplie les concerts en Alsace et commence à rayonner à l’échelle régionale, à travers festivals et collaborations. Des églises aux friches urbaines, leur volonté reste la même : toucher, partager, faire vibrer.
Lieu : Phare Citadelle
Adresse : rue de Nantes
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,