Le lundi 17 septembre 2018
de 19h à 21h

Atelier live coding

Autour d’une bière, venez découvrir le live-coding, Cette discipline vous permettra de coder la volée de la musique mélangeant ainsi improvisation et composition algorithmique. Comme toujours, prix libre et nous mettons à disposition les cables et la sono, nous prévenir si vous avez besoin d’un ordinateur portable.
Nous utiliserons entre autres le programme « Sonic-Pi » un solution légère, open-source, multi-plateforme écrite pour pouvoir fonctionner sur une Raspberry Pi (également utilisable sous windows, Mac OSX et linux).
Pour les prochaines sessions nous ouvrons également à d’autres langages, particulièrement foxDot mais nous restons ouverts à d’autres propositions.


BRING YOUR LAPTOP.
Ramenez votre ordinateur portable, linux/mac/windows. Vous pouvez préinstaller le logiciel Sonic-Pi pour l’atelier. Si vous n’avez pas de portable, nous pouvons en mettre à disposition, contactez-nous pour ces besoins.

Accessoirement, vous pouvez également apporter un casque pour pouvoir écouter vos créations.

Plus d’infos
http://www.svdk.fr/
et par mail
svdkwast@mail.com
Prix Libre

http://svdk.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouvert du lundi au dimanche donc 7/7 de 18h30 à 4h

Lieu : Elastic Bar

Adresse : Rue des Orphelins

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h21
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.