Du jeudi 7 au dimanche 10 juin 2018
- Terminé

AUTOUR D’ANDREAS + GRADIMIR SMUDJA

Andreas Martens est né le 3 janvier 1951 à Weissenfels (Allemagne de l’Est). Il fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, puis à l’Institut St Luc en Belgique de 1973 à 1976, avec Berthet, Cossu et Foerster. Parallèlement, il assiste aux cours d’Eddy Paape à Bruxelles et démarre ses collaborations avec Le Journal de Tintin, et le mensuel (A Suivre).

Andreas est unanimement reconnu comme un auteur qui cherche à exploiter à fond les possibilités de la bande dessinée. Il emploie en effet un style graphique très spécifique, des cadrages et des découpages originaux, des structures narratives inhabituelles. Il construit ainsi une véritable œuvre, personnelle, déconcertante, sincère et sans concession.


Gradimir Smudja est né à Novi Sad en juillet 1954 en Yougoslavie. Il émigre vers la Suisse au début des années 1980. Là, il exerce son coup de pinceau pour un galeriste en reproduisant à l’identique les toiles des grands maîtres de l’impressionnisme. Véritable touche-à-tout, il réalise des copies, travaille sur toile, bois, fait des caricatures avant de trouver un poste de professeur de dessin à Luca en Italie. Son Vincent et Van Gogh est un vieux projet auquel il tient particulièrement, Smudja y dévoile l’étendue de son talent en imitant à la perfection certaines des toiles de Van Gogh qui ponctuèrent sa vie comme autant de preuves de son passage. Mais cette copie du travail du génie hollandais n’est pas une simple représentation technique ou un simple exercice de style, c’est avant tout l’hommage d’un peintre fait à Vincent. Son interprétation très personnelle de l’histoire de Van Gogh, puisqu’il part du principe que le peintre hollandais ne doit son génie qu’à son chat, retrace le parcours de ce génie incompris avec autant d’humour que de talent.A venir, en janvier 2004 pour notre plus grand plaisir : Le Bordel des Muses. Après Van Gogh, il s’attaque à un autre monument de la peinture : Toulouse-lautrec.

http://www.strasbulles.com/expositions/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : grande salle de l'Aubette

Adresse : Place Kléber

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h21
Modifier cet évènement

Suggestions des expositions à venir

Du dimanche 13 septembre au dimanche 13 décembre 2026
de 10h à 18h
- Prochaine date le dimanche 8 novembre 2026
Du mercredi 16 septembre au samedi 24 octobre 2026
- Du mercredi au samedi
Du vendredi 18 septembre au samedi 31 octobre 2026
de 18h à 18h30
Galerie Sandra Blum , Strasbourg
Tarif non communiqué
Encore
152
jours
Du lundi 21 septembre 2026 au dimanche 21 mars 2027
Rue Stosswihr, Neudorf , Strasbourg
Entrée libre
Encore
439
jours
Du samedi 3 octobre 2026 au dimanche 2 janvier 2028
- Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Tarif non communiqué
Encore
32
jours
Du mardi 6 octobre au samedi 21 novembre 2026
- Du mardi au samedi de 14h à 18h
Du vendredi 9 octobre 2026 au samedi 9 janvier 2027
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h30
Encore
59
jours
Du jeudi 15 octobre au vendredi 18 décembre 2026
- Du lundi au vendredi de 14h à 17h
Encore
5
jours
Du vendredi 16 au dimanche 25 octobre 2026
- Du vendredi au dimanche de 16h à 22h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.