Carte blanche à Olga mesa
“Le prochain regard 2 : Hors champs/Fuera de campo”
En parallèle et en complément à la programmation, le Festival a confié, pour la deuxième année consécutive, une carte blanche à Olga Mesa, artiste en résidence à Pôle Sud jusqu’en octobre 2006. Cette nouvelle proposition prolonge et renforce les axes développés lors de l’édition 2005 et offre de nouveaux espaces de visibilité et d’échanges pour le public et les artistes.
• Laboratoire Olga Mesa – Groupe de recherche “Work is progress”
A partir des trois stages réalisés à Pôle Sud depuis février 2005, Olga Mesa a constitué un groupe de travail composé de danseurs, vidéastes, comédiens et plasticiens. Ensemble, et en public, ils approfondiront la notion de présence de l’interprète comme “corps-regard” à l’intérieur d’une dramaturgie. Cette mise en place du spectateur servira de base à la prochaine création d’Olga Mesa en octobre 2006. > Vendredi 12 et samedi 13 mai de 18h30 à 20h - Studio A - Pôle Sud
• Le Film “Le prochain regard”
Olga Mesa, Daniel Miracle et Raul Alaejos (équipe de Neokinok Experimental TV) présentent la dernière version du film documentaire réalisé durant l’édition 2005 du festival. Images in situ, témoignages, captations sauvages et espaces intimes constituent la base d’un documentaire d’où émerge une parole originale dans l’intimité du “regard proche”.
Projection tous les jours, aux heures d’accueil du festival, dans l’espace “salon” de Pôle Sud.
• Le vidéomaton
Ce dispositif audiovisuel permet au spectateur d’enregistrer sa présence et son opinion de manière libre et complètement autonome. Cette participation du public est l’occasion d’improvisations visuelles et sonores, spontanées et réjouissantes.
En libre service, aux heures d’ouvertures, dans l’espace “accueil” de Pôle Sud.
• Le journal sonore
Comment un espace sonore peut-il être relié à une mémoire vécue tout en proposant un dialogue entre le regard et le corps qui se déplacent, ici et maintenant - A l’intérieur d’un véhicule en marche, le spectateur est invité à écouter le journal intime sonore réalisé par le musicien Nilo Gallego lors de l’édition 2005 du Festival.
Sur réservation, les soirs du festival, avant les représentations à Pôle Sud.
• “Cuerpo en escena (o los suenos (no) tienen titulo ?)”
Solo interprété par Beatriz Fernandez > Jeudi 18 mai • 19h - Studio B - Pôle Sud
Lieu : pole Sud
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,