Chansons d’amour traficotées / Les Divalala
Les Divalala interprètent des chansons d’amour, kitschs ou mélos, issues en grande partie du répertoire français et entièrement réarrangées par Raphaël Callandreau.
Elles chantent quasi a cappella et sont accompagnées ça et là de petits instruments, d’objets du quotidien ou de jouets (toy piano, triangle, chaussures, clave, ballons, xylophone, valise, crapaud, maracas, mini synthétiseur, trousseau de clés…).
C’est un récital décalé pour divas allumées qui retrace le parcours amoureux d’une femme : premiers émois de l’adolescence, découverte du plaisir, amour passion, plénitude, trahison, solitude… jusqu’à la sérénité retrouvée.
Leurs trois voix se mêlent subtilement pour offrir aux spectateurs une redécouverte de ces chansons, monuments pour les unes, plus confidentielles pour les autres.
Le public est alors invité comme pour la première fois à écouter des paroles tantôt hilarantes, tantôt émouvantes, mais toujours percutantes.
Elles sèment de l’humour et de l’amour en pagaille ! Une envolée polyphonique originale qui enchante les oreilles autant que le moral.
Les Divalala sont trois: Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine
Mise en Scène de Freddy VIAU
Direction musicale de Raphaël CALLANDREAU
Création Lumière de James GROGUELIN – Son Olivier COQUELIN –
Coiffures et Costumes de MY MARINS
22 au 26 novembre à 20h30
27 novembre à 17h
A partir de Janvier 2016, le Hall des Chars devient l’espace K... Il sera géré par les responsables du Kafteur.
Lieu : espace K
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,