Dialogue de dessins
Central Vapeur profite de la huitième édition de son festival pour provoquer une déferlante britannique sur Strasbourg, où l’illustration entend bien ignorer toutes ruptures forcées.
Cette année, c’est l’illustrateur anglais Marcus Oakley qui ouvre le dialogue en entrainant avec lui deux artistes locaux, Roxane Lumeret et Zad Kokar.
Cette exposition propose de découvrir leur conversation graphique en vingt dessins, riche des écritures et des ambiances propres à chacun.
L’illustration est à Strasbourg d’une exceptionnelle richesse, patrimoniale et vivante. En témoignent les collections des musées, les fonds et actions des médiathèques, le rayonnement des anciens et actuels élèves de la HEAR, la vitalité du festival Central Vapeur. Les Rencontres de l’illustration sont le fruit de leur concertation.
Cette année encore, le Shadok est partenaire de cet évènement au travers d’une programmation qui associe illustration et numérique.
Organisateurs : Central Vapeur - www http://www.centralvapeur.eu
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,