Le samedi 17 novembre 2018
à partir de 20h30
Dominique Pifarély 7tet + Yuko Oshima - Hiyoméki - Soirée double plateau dans le cadre du Festival Jazzdor 2018
Soirée double plateau : YUKO OSHIMA “Hiyoméki“ – création + DOMINIQUE PIFARÉLY SEPTET “SUITE : ANABASIS“ – création
YUKO OSHIMA “Hiyoméki“ : Autour de la batteuse japonaise Yuko Oshima, on retrouve le pianiste Samuel Colard et le bassiste Vincent Robert, bien connu des amateurs de musiques actuelles pour ses projets en trio avec Electric Electric et en quadraphonie avec La Colonie de Vacances. Trois univers sonores singuliers pour un travail sur ce parfois si intime espace entre écriture et improvisation. Un jeu de piste sonore pour un projet inédit qui promet de se jouer des codes établis.
line-up : Yuko Oshima, batterie / Samuel Colard, piano / Vincent Robert, basse et électroniques
© photo : Kaisa Keizars
+
DOMINIQUE PIFARÉLY SEPTET “SUITE : ANABASIS“ – création
FR : Compositeur de formes musicales complexes où s’entend aussi bien un jazz impressionniste, une musique de chambre opératique, un poème musical, ou encore quelques réminiscences de maquâm méditerranéennes, le violoniste Dominique Pifarély a le don des insatiables chercheurs de sons et d’émotions. “Suite : Anabasis“ est la mise en musique à la fois engagée et rêveuse, formelle et sensible, d’un questionnement qui porte sur l’exil, le déplacement, la fuite, la quête, mais aussi l’exil de soi, le retour vers soi et vers l’autre, et quelques intuitions contemporaines. Après un travail, il y a quinze ans, sur des poèmes de Paul Celan, Dominique Pifarély revient avec cette nouvelle oeuvre en septet inspirée par l’auteur.
line-up : Dominique Pifarély, violon / Valentin Ceccaldi, violoncelle / Sylvaine Hélary, flûtes / Matthieu Metzger, saxophones soprano, alto / François Corneloup, saxophone baryton / Antonin Rayon, piano, synthétiseur moog / François Merville, batterie
© photo : JB Millot
Lieu : CSC Fossé des Treize
Adresse : Rue Finkmatt
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement