Edmond Russo et Shlomi Tuizer
Résidence du 23 au 28 septembre
La présence artistique au sein des établissements culturels est une manière de partager des espaces et des projets de manière dynamique. Initiées à Pôle Sud dès les années 90, ces résidences successives ont permis un véritable développement des publics et de leur compréhension des œuvres en présence.
Afin de prolonger et de renforcer ce dispositif, nous avons décidé de multiplier nos propositions pour accompagner au mieux les artistes et les publics. Nous avons donc imaginé plusieurs types d’accueils incluant le plus souvent possible des restitutions d’étapes de travail, que nous appellerons "Travaux Publics". Dans l’espace simple du studio, le public est invité à assister à une étape de travail et à questionner l’artiste sur sa démarche et son projet.
D’origines italienne et israélienne, les deux chorégraphes, Edmond Russo et Shlomi Tuizer ont été respectivement interprètes au Ballet de l’Opéra National de Lyon et de la Batcheva Dance Company. Après une collaboration avec Hervé Robbe au CCN du Havre et Joanne Leighton en Belgique, ils créent ensemble la compagnie Affari Esteri avec laquelle ils cosignent des pièces depuis 2004.
La pièce en construction
La prochaine création "Tempéraments" est construite pour quatre danseurs, deux hommes et deux femmes. L’objet du travail se concentre sur la recherche d’humeurs, de traits identitaires, de caractères qui ne s’exprimeraient que par le corps. La création aura lieu en janvier 2014 au festival Art Danse à Dijon et au Centre National de la Danse à Pantin.
1 Rue de Bourgogne, 67100 Strasbourg
Agrandir le plan
Lieu : Pôle Sud
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,