Emile Coué, ou la force de l’imagination
Un film de MARIE DELSALLE & PIERRE RAPEY (50 min / 2013 / France / Leroy Merlin Source)
Accompagné par ROMAIN LEBREUILLY, maître de conférences à l’Université de Lorraine, chercheur en psychologie des interactions, psychologue, expert judiciaire.
« Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».
Cette phrase résume à elle seule la méthode Coué.
Son inventeur, Émile Coué, préconisait au début du XXème siècle de la répéter 20 fois de suite, trois fois par jour pour aller mieux. Émile Coué a soigné des milliers de malades en France, en Europe et aux Etats-Unis. Il a connu un succès mondial, en participant à la découverte du rôle de l’inconscient et à la création de la psychothérapie. Si sa méthode est depuis tombée dans l’oubli, ses enseignements reviennent au goût du jour. Les thérapies brèves s’en inspirent et les neurosciences les expliquent.
Le film nous raconte l’histoire du thérapeute Emile Coué, de sa méthode, et son héritage parmi les psychothérapies d’aujourd’hui.
Située au cœur d’un vaste parc arboré, la salle Maringer est une des constructions les plus caractéristiques de la ville. Entièrement rénovée en 2012, elle se prête parfaitement à l’organisation de manifestations d’envergure et est ouverte à la location.
Lieu : salle Maringer
Adresse : Allée Parmentier
Ville : Essey-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement