Entre-vues
Entre-vues
Rendre visible l'(in)visible est une exposition pour laquelle
Si l’on s’en tient à une définition,
Une entre-vue est une rencontre brève qui semble ne pas prêter à conséquence, qui ne laisse a priori pas ou peu de traces.
Et pourtant
Si l’on y regarde de plus près
L’entre-vue renvoie aux interstices, ces endroits qui ne sautent pas aux yeux mais qui portent pourtant le monde de nos gestes, de nos postures, de nos corps et actions.
Ce que nous expérimentons ici c’est précisément l’empreinte discrète que le quotidien d’une vie de travail, d’une maison habitée, d’un chemin parcouru, de mots partagés ont généré.
Une entre-vue est ainsi bien plus qu’une simple entrevue ou rencontre. Elle représente des moments d'interaction où des idées, des perspectives et des expériences se croisent pour créer des dialogues et des exploration mutuelles.
Enfin peut être que l’essentiel de ce que nous présentons ici c’est le lien, le tiret que nous avons tracé entre deux lieux mais aussi entre nous.
Parfois, rendre visible en photographie ce n’est pas simplement attirer le regard sur une partie du monde à laquelle on ne prête pas habituellement attention.
Mais cela signifie aller au-delà de la réalité tangible pour explorer le monde de l'abstraction et de l'interprétation.Le travail photographique de Max Masse consiste à transformer des objets familiers en formes et en textures abstraites, révélant ainsi de nouvelles dimensions de la réalité et invitant le spectateur à voir le monde sous un nouvel angle.
Celui de Florence Martinis consiste à présenter des moments de la vie sensible, ceux qui comme dirait Montaigne constituent "la vie basse et sans lustre". Pourtant n'est ce pas là que nous habitons?
AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRER ET DISCUTER
Lieu : Vitrine Des Arts
Ville : Bischwiller
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,