Etat de droit, Démocratie et Droits de l’Homme - Existe-t-il un modèle européen ?
La situation actuelle de l’Europe, la dérive de certains pays vers des régimes autoritaires peu respectueux des Droits de l’Homme et de la Démocratie, la crise des réfugiés et des migrants, le terrorisme, provoquent des situations propices aux démagogues et populistes de tous poils et mettent en danger le respect des valeurs sur lesquelles l’Europe et la paix ont été patiemment construites depuis 70 ans.
Comment réaffirmer la validité de ces valeurs pour les années à venir - Pourquoi et comment porter ces valeurs - Par qui et avec quels impacts -
Intervenants :
Catherine Lalumière, Présidente de la Fédération Française des Maisons de l’Europe
Nathalie Griesbeck, Députée Européenne
Guido Raimoni, Président de la Cour Européenne des Droits de l’Homme
Modérateur :
Christophe Préault, journaliste
Cet évènement s’inscrit dans le cadre des 11èmes Rendez-vous européens de Strasbourg (#11RVES). Vous pouvez suivre l’actualité des RVES en direct sur Facebook, Twitter et Instagram (liens disponibles sur le site ci-dessous).
Lieu : Palais de l'Europe
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,