Exposition d’Antoine Lejolivet
Exposition d’Antoine Lejolivet
Le vernissaqe a lieu le samedi 14 septembre à 17h avec un concert de "Muses"
Organisation par l’association Kartier Nord dans le pavillon vitré du Kaysersguet, lieu d’Europe.
********************
"Muses"
Maud Ceschia, Angélique Higelin et Danièle Walter
“La Villa en polyphonies”
L’ensemble vocal “Muses” est né de la rencontre de trois chanteuses comédiennes désireuses de partager avec le public l’harmonie et le bien-être que le chant procure au corps et à l’esprit. Muses propose au grand public un répertoire de polyphonies a capella, du populaire au sacré, issues tant de la période médiévale et renaissance que du fonds traditionnel des régions de France et bien au-delà. Muses revisite aussi des pièces issues de la chanson, du cabaret, de la worldmusic et laisse l’inspiration créatrice agir pour les adaptations. Les arrangements se nourrissent d’influences multiples qui vont des techniques propres à la polyphonie (bourdon, tuilage, canon, polyrythmies) à l’utilisation plus complète des ressources corporelles (percussions vocales, corporelles).
L’originalité de leur interprétation tient en grande partie au fait que les trois voix féminines ne sont pas réparties par pupitres mais jouent tout au long d’un même morceau sur les différentes tessitures entremêlant et croisant sans cesse les timbres et les types de voix forgées à partir de genres musicaux différents.
***************
Antoine Lejolivet (France /Strasbourg) Né en 1974, vit et travaille à Strasbourg. Difficile de relier toutes les catégories dans lesquelles joue Antoine Lejolivet. Et ce n’est peut-être pas la chose la plus importante pour un travail qui œuvre sur beaucoup de fronts, sculpture, installation, papier peint, vidéo projection, diaporama, performance, photographie arrangée: ses pièces se matérialisent en fonction du mode d’apparition le plus adéquat, sans privilégier un médium plus qu’un autre. Le travail de Lejolivet est protéiforme, il naît le plus souvent à partir de recherches sur la toile qui s’avèrent être sa source principale d’inspiration.
Œuvres présentées :
«atteindre jamais», bois, aluminium, impression sur tissu, 295/60/18,5 cm, 2007
«scroll», 4h, 2h, 1h, 30min, 15min, 7min 30s… d’écoulement de sable, 2013
«l’antre-atélique», Cupro Aluminium, 8,2/8,2/6,4 cm, 2013.
Au Kaysersguet, futur lieu d’Europe - parc Henri-Louis Kayser -
Terminus tram Bœcklin - Strasbourg Robertsau
Agrandir le plan
Lieu : Parc Henri-Louis Kayser - Robertsau
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,