Exposition photographique à travers la Mongolie
Après des études de cinéma qui m’ont mené à des études de droit et une rapide expérience professionnelles, je suis revenu à mon amour de toujours : la photographie. Parallèlement durant mes études, j’ai été formé au métier de photojournaliste. Je me suis fait sur le terrain.
Ce premier voyage en Mongolie - pays qui m’a longtemps hanté et qui me hante encore - a été un véritable coup de foudre. Une occasion s’est présentée et le départ se fit très rapidement, pour ne pas dire impulsivement.
Face à ces gens (urbains, pas urbains, ?tradis?, pas ?tradis?, modestes, moins modestes) si riches de leur histoire et d’une beauté sans nom ; ma surprise a été totale.
Trop souvent caricaturés comme des gens de peu et qui pourtant possèdent cet essentiel que nos sociétés ont décimé : une intériorité, une pudeur qui n’annihile pas leur goût pour la sollicitude (surtout après deux trois verres de vodkas) et l’Honneur.
J’y ai vu tous types de paysages, de climats et de rencontres. Aujourd’hui, je tente et ne peux que vous donner un trop succin aperçu de toutes ces rencontres, dans l’attente du prochain départ..
Marc Lo Scavo
Lieu : Epis
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,