D’après la pièce de David Harrower publiée sous le nom «Des couteaux dans les poules», édition de l’Arche.

Cirque – théâtre avec présence d’un cheval
Durée : environ 60 minutes
A partir de 10 ans

Le spectacle Femme sans nom est né du désir de se confronter à la présence d’un cheval sur un plateau de théâtre. C’est à partir de là qu’a été conçu un univers physique et visuel où le cheval est un témoin muet de la folie des hommes, un écran sur lequel se projettent leurs sentiments, fantasmes et aspirations.
La lecture de la pièce des « Des couteaux dans les poules » a permis à Netty Radvanyi de développer et d’approfondir son univers visuel et gestuel et lui a donné envie de passer du côté de la mise en scène.
Ce texte est cru, très brut, et parle d’une femme qui tente de nommer les choses afin de s’affranchir des hommes et d’appréhender le monde qui l’entoure. Netty Radvanyi puise ici dans son univers insolite et saisissant, tout en axant davantage le travail d’écriture du spectacle sur des questions de dramaturgie et sur la place et l’émancipation de la Femme dans nos sociétés contemporaines.
Netty Radvanyi est une artiste profondément attachée aux sens des écritures scéniques et cinématographiques. Elle compose ses projets en se projetant dans des univers souvent irréels qui font prendre conscience aux spectateurs du malaise que l’on peut ressentir quand les actes deviennent plus forts que les signes. Le cheval est ici une figure complexe, qui fait miroir à nos imaginaires.

http://www.lesmigrateurs.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre de Hautepierre

Adresse : Place André Maurois

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.