Festigays à Saint-Guillaume
Dans le cadre du Mois des Visibilités, la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg propose les 8 et 9 juin deux jours de manifestations en partenariat avec l’association Festigay, reflètant l’engagement de Saint-Guillaume au service du vivre ensemble et d’un accueil inconditionnel au sein de l’Église, et plus généralement dans la société.
Le vendredi 8 juin à 20h, le pasteur Joël Dahan, aumonier à la Fondation John Bost, donnera une conférence intitulée « Etre ensemble membres de l’Eglise et de la société au-delà des particularités individuelles » au foyer Lecocq (1 rue Munch, dans la cour de l’église). Il présentera aussi le livre de la fondation Comme elle est belle… qui recueillent trente paroles ou attitudes de résidents de la Fondation John Bost souffrant de troubles psychiques et de handicaps physiques ou mentaux (entrée libre – plateau).
Le samedi 9 juin, de 10h à 13h, un brunch inclusif de louange, animé par Joël Dahan, aura lieu au foyer Lecocq. A 13h, une célébration inclusive sera célébrée en l’église Saint-Guillaume avec une prédication du pasteur Joël Dahan sur l’inclusion des personnes porteuses de handicap.
A l’issue de la célébration, les participants seront invités à rejoindre la Marche des Visibilités, dont le mot d’ordre est « Nos familles méritent vos droits. » La paroisse Saint Guillaume s’associe à ce slogan et rappelle que toutes les familles, arc-en-ciel, mono-parentales, concernées par la question du handicap ou du rejet, devraient être considérées à égalité.
Pour participer au brunch, merci de vous inscrire auprès de Joan Charras-Sancho au 06 26 02 03 18 ou par mail joancharrassancho@gmail.com. Une participation de 5 € ou un plat salé ou sucré est demandé.
Lieu : église Saint-Guillaume
Adresse : Rue Munch
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,