Festival Central Vapeur #3
Une troisième édition de Central Vapeur à tendance germanique avec 3 collectifs allemands présents sur le salon et un concert von Berlin.
Côté expositions, le retour de trip haïtien de G. Carlé et S. Bouquet , et surtout le dialogue entre Jean Lecointre et Icinori à retrouver également décliné à Paris par Arts Factory. Mais aussi un lien renforcé avec Toulouse, des rencontres à foison… Grande première : un battle de dessins spécial cinéma, avant la clôture en douceur le second week-end.
- Vendredi 6 Décembre de 18h à 20h30 - Inauguration + mix vendredi de 18h à minuit
EXPOSITION DIALOGUE DE DESSINS : JEAN LECOINTRE - ICINORI (salle d’exposition)
- Samedi 7 Décembre de 15h à 3h
+ CONCERTS à 20h : BANANARCHIE + CAT CALLS - PAF : 6€
- Dimanche 8 Décembre de 15h à 22h
+ Concert one-man-band par Benoît de Coco à 18h.
+ SALON DES INDÉPENDANTS (salle des colonnes, tout le WE)
L’édition indépendante se décline en PME, associations, collectifs de micro ou d’autoédition. Qu’elle fasse vœu de rigueur ou se voue au chaos, elle constitue en Alsace, en France, et ailleurs, un espace privilégié de liberté de création. Des collectifs venus d’Allemagne ou d’Italie, de régions voisines ou de Paris, de petites grandes maisons comme L’Association ou Frémok, des jeunes pousses et des irréductibles.
La Liste des collectifs présents est ICI
+ EXPOSITIONS, ATELIER, ANIMATIONS :
- Ateliers: ouverts à tous ; impressions gravures et litho avec Papier Gâchette, atelier cartes postales avec Indélébile.
- Kiosque UDA : crypte, cabane ou coque de navire, une impressionnante structure de bois renferme les noires pages d’UDA.
- Central Party: Nos cousins toulousains d’Indélébile ont proposé un échange de cartes postales entre illustrateurs d’ici et de là-bas. Correspondance projetée depuis une web-cabine connectée en direct sur la Central Party organisée à Toulouse. Match retour à Toulouse pour le festival Indélébile 4 et à Strasbourg pour l’Indélébile Party en avril 2014.
- Séries Graphiques: une librairie-café spécialisée dans tous les domaines du dessin contemporain : illustration, graphisme, BD, beaux-arts, architecture, design. Elle propose durant le salon les livres de Jean Lecointre, des Requins Marteaux, une sélection marseillaise et du savon. (Ouverture au centre de Strasbourg durant le premier semestre 2014)
- Benoît de Coco: concert one-man-band dimanche à 18h.
- Pesée de panier : de belles productions indés à gagner, remise le dimanche à 19h.
- Concours Gare Central: affichage d’une sélection des A4 de notre concours Gare Centrale, remise du prix dimanche à 19h.
Article complet
Hall des chars
10, rue du Hohwald, STRASBOURG
(a deux pas du Molodoi)
Agrandir le plan
Lieu : Hall des Chars
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,