Le samedi 4 mai 2019
à partir de 20h

GHB + V.90 + Géabé, Dah Conectah & Saligo

café de la Biennale, Strasbourg
4 Euros

GHB :
C’est du rap de badass, un crossover Rap/Metal où l’énergie n’a d’égal que le charisme.
La bande originale idéale de l’apéro de l’année ou d’une bagarre de rue ratée.
C’est du Shit-hop, un style égotrip surréaliste décrit dans des punchlines délirantes ou tout le monde en prend pour son grade.
Ce Boys Band de la haine, composé de Votour, MitchBien et de la fracassante MimiSixKiller, a déjà partagé la scène avec Little Big, No One Is Innocent, Dope DOD, Gérard Baste, Senbei, Kamini...etc

V.90 :
Formé en Mars 2015, lorsque un concentré de rayon de lumière jaune doré (code couleur #FCDC12 , Pantone PMS 102), lors solstice d’été, atteint la plus haute tour de la cathédrale, tout en traversant dans un alignement parfait les 3 tours des ponts couverts.
Gaëtan, chasseur de loutres violettes et témoin de l’événement, retrouva Franck, en pleine méditation sous une cascade de Picon, qui interpella Mathieu lors de son test du nouveau prototype de longboard- trottinette . Ce dernier envoya dare-dare un SMS à Pouks (dont seul lui connait le vrai prénom) et ces braves hommes s’accordèrent (en même temps, des musiciens…) sur le fait que cet événement prophétique annonçait le retour…Des années 90 ! (et que l’expression dare-dare ne devait pas tomber en désuétude !) Cette description est super longue quand même, ça va lecteur? Sinon, V.90. est juste un plaisir partagé entre une bande d’amis, qui ne voyaient en ce projet qu’un prétexte pour faire de la musique ensemble et passer de bons moments. Et ce en reprenant des plaisir coupables teintés de nostalgie, entre Haddaway et NOFX, 2 Unlimited et No Use For A Name mais attention, le groupe révolutionne autant la musique que la norme V.90 a chamboulé internet.

Géabé Officiel :
Né en banlieue parisienne à la fin des années 80, est issu d’une famille d’artistes.
Il tombe amoureux très tôt de la culture hip hop et plus particulièrement de la musique rap.
C’est en 1998 qu’il s’installe à Strasbourg et c’est dans la capitale alsacienne qu’il écrit ses premiers textes à l’age de 14 ans.
Il fait ses armes au sein du groupe Insomniak Chronik qu’il fonde en 2007 avec Bad Dogg, mélange de crunk et G funk déjanté.
IL se lance ensuite en solo.
Restant dans une démarche très ludique et faisant cette musique surtout pour s’amuser, il ne sortira rien de concret, mise à part une apparition notable sur le premier album d’Art District, avant son premier album solo en 2012, Coup de maillet.
« Coup de maillet », produit par les beatmakers Strasbourgeois, Gaston et Kayo et bénéficiant de la participation du Champion DMC 2011 Deejay Nelson, lui permet de commencer à faire parler de lui en dehors des limites de sa région et d’asseoir son nom au sein du mouvement Hip Hop de sa ville. Il faudra désormais compter son blaze parmis les kickers de Strasbourg.
Géabé déménage peu de temps plus tard à Paris ou il rencontrera de nombreux MC’s tels qu’Hippocampe Fou, Phase cachées, Céo, Lebon Nob, le dirty Zoo, Yoshi, avec qui il partagera de nombreux open mics et quelques scènes prestigieuses tels que la Bellevilloise et le New Morning, toujours accompagné sur scène du malicieux Saligo.
IL sort aussi quelques morceaux et clips remarqués produits par la talentueux Beatmaker GooMar.
Son Deuxième album intitulé « Cycle » voit le jour en 2015. Entièrement enregistré par Juxe chez Jihelcee records. On y retrouve le Rapper havrais DEF ainsi que des producteurs tels que Vax1, GooMar, Saligo, Raistlin et bien d’autres.
IL sort quelques mois plus tard un EP intitulé « Vivant » en collaboration avec le Beatmaker néérlandais CRZE rencontré à Londres en 2011. C’est le début d’une belle histoire musicale entre les deux artistes.
CRZE produit de ce fait une grande partie du 3ème album de Géabé « Love always », sortit le 23 Février 2018.

Dah Conectah :
Membre du collectif 5th Corner et du label strasbourgeois 3rd Lab, puise son inspiration dans le Hip-Hop des 90 ́s. C’est en 2005 qu’il arrive à Strasbourg et y fait la rencontre de la scène locale. S’en suivent de nombreuses dates de concerts à travers la France aux côtés du rappeur Géabé, du beatmaker Saligo, et avec Dooz Kawa depuis 2014.

Saligo :
Champion de France Beat 4 Battle 2018
• Champion de France IDA Scratch Online 2018 / IDA World Finalist 2018
• Champion Clash of Cuts 2019
• Dj officiel de Davodka
• Tour De Manège / Streetorama / Le Vers 2 Trop / The 13 Looters / LMB.

WARM UP par Slivanoë ( HipHop/ 5th Corner )

https://www.facebook.com/events/332888767415665
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : café de la Biennale

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.