GUERILLA POUBELLE + NOT SCIENTISTS
GUERILLA POUBELLE (Par Vérole, Chanteur des Cadavres)
Que dire sur Guerilla Poubelle qui n’ait pas déjà été dit... Que depuis plus 10 ans c’est plus de 800 concerts partout en France du plus petit bar à la plus grande scène ou festival. Ils n’oublient personne tout en gardant leur éthique du début: celle du DIY et de l’honnêteté. Inutile de penser à se reposer sur les lauriers des autres... Mais non content d’assourdir l’hexagone: ils n’oublient pas aussi le reste du monde, par d’incessantes tournées, Canada, Japon, Bresil, Allemagne, Angleterre, Europe de l’Est, etc... Présent au maximum sur cette scène ou il ya plus d’arrivisteque d’arrivant ! C’est aussi 3 albums, des 45 tours et un troupeau de participations avec d’autres groupes sur tous les supports possibles et imaginables. CD, vinyle, cassette, mp3.. De quoi satisfaire les oreilles des 15 à 60 ans sur n’importe quel appareil.
Des titres pleins de slogans et de cynisme, d’humour acide passé au vitriol noir. Des prises de consciences... des brulots révoltés qui bousculent tout et qui martèlent la tète jusqu’à devenir une nourriture nécessaire et quotidienne pour l’esprit. Des hits punk rock jetés devant le tabernacle de la médiocrité de l’époque... On est à l’ère du capitalisme démocratique... il n’y a plus de pendus aux branches. Toujours sur la route, sur une route qui ne fini jamais. Comme des évadés musicaux de l’humanité. N’attendons pas qu’ils disparaissent pour que l’on puisse les regretter. Car guérilla poubelle écrit déjà de quoi alimenter le combat ordinaire et quotidien de demain.
NOT SCIENTISTS
Créé en 2013, Not Scientists est un groupe formé autour de membres de Uncommon Men From Mars et No Guts No Glory, deux références de la scène punk Française qui n’ont cessé de parcourir le globe depuis de nombreuses années. Tendu, mais aussi mélodique et sophistiqué, leur Punk rock rappelle des groupes aussi differents que Buzzcocks, The Thermals, Hot Water Music, ou encore Superchunk...
Un premier EP mixé au Sound Art Studio à Puerto Rico par Jamie McMann (Dead to me, NOFX, Swingin’ Utters... ) et intitulé “Leave Stickers On Our Graves” sort en Février 2014 chez Delete Your Favorite Records.
S’en suit en Septembre 2014, un 45t 3 titres qui accompagne une tournée Européenne avec The Copyrights (US). Durant cette première année, le groupe aligne 101 dates visitant ainsi 11 pays en Europe et en Amérique du nord.
C’est aujourd’hui avec un nouvel album 11 titres enregistré au studio Warm Audio (Décines/France) et dont la sortie est attendue pour le 6 Mars 2015, que le groupe repart sur les routes. «Destroy To Rebuild» mélange avec une production simple et naturelle, une base Rock/Pop-Punk et des compositions aux influences pouvant parfois évoquer The Clash, Police ou bien The Cure dans les sonorités..
Organisé par Live Colmar
Lieu : Grillen
Adresse : Rue des jardins
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,