Du mardi 11 au vendredi 14 octobre 2011
- Terminé

Hamlet de William Shakespeare

au Théâtre du Cube NOir au CREPS, Strasbourg
Tarif non communiqué

Dans la pièce la plus métaphysique de Shakespeare, on croise des fantômes, dont certains sont morts et d’autres sont en vie. A tous, on demande « Qui est là - » car c’est la question fondamentale du théâtre et de la modernité.

Dans une version resserrée et tendue d’Hamlet où le texte original côtoie ses réécritures contemporaines, la compagnie Les Gens recherche, après leur travail sur Macbeth, la physicalité et la force d’une pièce souvent conçue comme cérébrale. Un prince désespéré, un roi meurtrier, une mère qui a fait le choix du mal et une vierge furieusement tragique s’observent et se déchirent, entraînant le spectateur à s’interroger avec eux comme une souris devant un piège à rats : faut-il avoir peur de la tragédie - Faut-il tuer le père - Et surtout : être ou ne pas être ?


Mise en scène: la Compagnie Les Gens
http://cielesgens.wordpress.com
Avec Gabriel Amar, Cécile Clauss, Christophe Lebold, Sabine Schmitt
Création lumière, montage vidéo et son: Stéphane Wolffer
Régie Lumière: Julien Malan et Frédéric Fritsch
Affiche: Madeos / c.clauss


===================================
du mardi 11 au vendredi 14 octobre 2011 à 20h30

Strasbourg – CREPS d’Alsace – Cube Noir
4 allée du Sommerhof Strasbourg – Koenigshoffen

Tram B, C Arrêt Montagne Verte puis bus 2, 13 arrêt Nid de Cigogne, ou bus 50 arrêt Schnockeloch


Renseignements et réservations:
06 16 74 04 04 / 03 69 78 17 21
cielesgens@gmail.com

Tarifs: de 4 à 10 euros / spectacle en français

http://cielesgens.wordpress.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : au Théâtre du Cube NOir au CREPS

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.