Le samedi 11 mai 2013

INACT 3 - FESTIVAL DE PERFORMANCES MIXMEDIA - 19h

Hall des Chars, Strasbourg
Tarif non communiqué

SAMEDI 11 mai - Poésie/Texte // Performance/Live / Hall Des Chars - à partir de 17H00

/ Hervé Péchoux, Thierry Boltz & Benoit Schlotter / Voyage enCYCLOpédique
Pour faire le lien et la synthèse entre sa démarche artistique et sa conception de l’infini, Hervé Péchoux à rédigé l’encyclopédie "Géographie d’un multivers»: recréant toutes les définitions du dictionnaire, il peut ainsi rassembler les nombreux fragments du monde et les enrichir de sa recherche plastique.
http://www.herve-pechoux.net/

/ Nathalia Jaime Cortez - ICI
HAMM. – On n’est pas en train de... de... signifier quelque chose?
CLOV. – Signifier? Nous, signifier! (Rire bref.) Ah, elle est bonne!
Fin de partie S. Beckett
“J’ai dessiné des mots, une multitude de mots comme des signes.
Ils renvoient à tout et à rien, à ce que je devrais dire, à ce que vous pourriez penser, ICI ou là bas, aujourd’hui ou bientôt. (...)"

/ Pierre Louis Aouston - Un clou dans le cœur, mon travail
Il s’agit de présenter une performance dans les mouvements de la parole, une performance en poésie dont la narration est « la démotivation au travail » tel est le sens poétique de cette performance.
http://aouston.free.fr/

/ Sandrine Lehagre - Performance en pied : La porte ouverte
“Comme il existe des portraits en pied, ici, la performance se veut en pied, à pied, comme instrument rythmique et spatial et par là de dessin au sol. Il s’agira de faire entendre le texte entrecoupé d’une rythmique de la marche et plus précisément du pas, émis par les pieds vus comme pointes d’un corps qui dessine des formes et des signes au sol. Le pas comme cadence, comme mesure, mais aussi comme formule de négation.”
sandrinelehagre.worpress.com

/ Cie Quelque Part - #quelquepart
Performance interactive en streaming.
“Dans les théâtres ou dans les musées, la discipline exige d’éteindre son portable. Dans #quelquepart, le public se doit d’être indiscipliné, en gardant son portable allumé et en commentant par tweets, sms ou appels ce qui est en train de se passer, car le performeur agit en fonction des commentaires envoyés.
Dans la lignée, Quelque Part vous invite à user de votre indiscipline durant tout le festival, en envoyant vos tweets #inact pendant les performances.”
http://quelque-part.fr/

/ Diana Chaumontet / GOOD GIRL, BAD GIRL.
L’artiste bruxelloise opérera une réflexion polymorphe sur la condition féminine en jouant du diamant sr des vinyles.

/ Pussy Draama - I still believe I can find the nigger woman in me
Entre le No Manifesto et Whitney Houston, combien sommes-nous de femmes? Peut-on échapper à la terreur binaire? Est-il possible d’exister joyeusement dans le paradoxe? Quand je bootyshake, suis-je objet ou sujet de désir ?
Still believe fût une tentative de réponse en canon à ces questions existentielles.
Poussy Draama en présentera ici une version 2.0, plus personnelle

/ Stella Goldschmit - Troppo Tardi
Deux hommes entre deux âges, entre deux mondes, entre le jour et la nuit, éclairés par la lumière de deux écrans comme dans l’intimité de la chambre juste avant le sommeil.
Régulièrement sur le grand écran, une speakerine blonde délivre de courts textes assez étonnants. Les deux hommes ne cherchent pas à fuir cette pièce, ils l’habitent comme des fantômes.


/ Claire Serres - Tête Micro
Claire Serre propose une performance transformiste, une mise en scène de deux états vocaux, acoustique et amplifié, jeu de rôle ventriloque, lutte avec le microphone et partie d’amour avec la machine.

/ Dolores K - Meta Gender
META GENDER est le résultat scènique d’une recherche centrée sur la déconstruction du genre, du corps, de la musique et de la performance. Le Manifeste Contra sexuel, ressource textuelle de la performance accompagne une danse butō imposant de facto l’incarnation et la transgression par un costume composé tel une «valise de chair».
http://www.do-lores.be/

/ Denum - Jesus wash me
Cabaret absurde et décadent à l’image du monde d’aujourd’hui. Carnaval shamanique au cœur de nos vies en contre-plaqué. Cirque en forme d’iceberg au milieu du Sahel. Fontaine de jouvence sous les traits de Vénus dans un asile de vieillards.
http://www.denum.net/

****************************************************

EN CONTINU :

/ Sophie Nédorézoff - La vie en rose 3ème Opus
La vie en rose est une série de performances basée sur le détournement des codes et des habitudes liées aux travaux ménagers que l’on effectue d’habitude chez soi en les
transportant dans l’espace public. Pouvons-nous étaler notre intimité dans la rue? Car repasser est un acte d’intérieur et relativement intime...
L’artiste invite le public à apporter son linge pour un brin de repassage !
http://snedorezoff.free.fr/

/ Petit Delor - Happy Big Brother
Un trader policier équipé d’une caméra de surveillance circule dans la foule avec un gyrophare sonorisé ...

/ Fragment Quand - Le Fragment Ment Quand
Flo et Moonlight Sonata, respectivement poète et dj manipulent leur bibliothèque de textes et de sons afin de créer des propositions sonore toujours inédites
“Le fond perd forme et la forme performe.”



DURATIONS sur tout le festival :

/ Pierre Faedi - L’incontrôleur
L’incontrôleur se voudrait le contraire d’un contrôleur, sachant qu’il faut simplement de la discipline tout comme pour un instrument de musique pour le contrôler. Le tapis déclenche son et images, c’est aux utilisateurs de convenir selon son utilisation si il s’agit de musique ou de bruit.

/ Thomas Lasbouygues & Philippe Gilmert - Création
L’incarnation de deux chercheurs, scientifiques, artistes en aquarium, qui œuvrent à la construction d’une créature, qui porte le nom de «Création».
Cette réalisation aura lieu dans un laboratoire, construit pour l’occasion.

/ Juliette Béha - Tentatives Néguentropiques Lambdas Libres
A = Art
; V = Vie
; C = Chiant(e)
Duchamp dit A = V, et je dis V = C
Si A = V et que V = C, alors A = C?

/ Michal Krysl - Anymous
L’interprète - faisant un effort pour investir l’espace public à l’aide de sa corporéité, basé sur les interactions, les projections visuelles, les interventions, coule dans l’univers fluide et y multiplie les temporalités - soutient la psychogenesis du lieu, du temps, de l’espace.

/ Elgatoconmoscas - You hit me, I pay you
Dans "You hit me, I pay you", Elgatoconmoscas propose une action provocatrice de démantèlement des règles contemporaines de conduite communes et l’échange dans la société capitaliste.
“Les yeux bandés, comme lors d’une exécution, le public est invité à nous frapper. En contrepartie de cette agression, nous allons donner un peu d’argent, de cette façon, le marché de l’art mondial, et la violence stratégies sont inversées.
http://www.elgatoconmoscas.com/

/ Erwan Soumhi - Fugologie
“Tout part de l’observation d’un fait paradoxal. la Blaberus Discoidalis, insecte de la famille des blattes, possèdent des ailes fonctionnelles qu’elle n’utilisent pourtant pas. Cette observation semble être insignifiante mais a pourtant éveillé en moi des intuitions qui me questionnent et l’envies de savoir si ce fait a un sens. Je me suis donc dote d’une station d’étude, d’équipiers de recherche et d’un outils conceptuel : la fugologie.”

/ Arnold Bugnet & François Diridollou - Un Disciple
Randonner : «se déplacer au hasard. »
Qui est le tiers qui marche à côté de vous ?
Ce n’est pas l’histoire d’une collaboration littéraire, mais bien plutôt la complète fusion

/ Insoundable 3
Raphaël Charpentié présentera les travaux sonores des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de la Réunion réalisés avec sa coopération entre le 22 avril au 3 mai 2013.


- - - - -

Pour la troisième année consécutive, le festival InAct explorera divers aspects de l’art performance, sous forme d’exposition / rencontre évènementielle.

La thématique choisie pour 2013 est l’InDiscipline, libre à la trentaine d’artistes sélectionnée d’en offrir leur propre interprétation. Plasticiens, danseurs, musiciens, poètes et comédiens venus de diverses villes d’Europe, viendront présenter leurs travaux sur les trois jours, en “durations” ou représentations d’une vingtaine de minutes.



Hall des chars
10, rue du Hohwald, STRASBOURG

Agrandir le plan

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Hall des Chars

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le mercredi 4 février 2026 à 01h41
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.