JEUNES ARTISTES 2012 - Quatre jeunes photographes
Quatre jeunes photographes à découvrir du 15 septembre au 6 octobre
Chalotte Aleman
« Le travail de Charlotte Aleman s’articule autour de la question de l’identité. A travers ses clichés, il est question pour l’artiste de créer une rencontre, de cette collaboration émerge la possibilité d’incarner des personnages. La personne photographiée se voit revêtir un masque, et devenir un autre. Influencée tant par la mode, que par l’histoire de l’art, son travail s’enrichi à chaque rencontre pour dévoiler des identités nouvelles de l’être humain comme enfouies en chacun de nous. » G. Romero
«Rima Khemiri, étudiante en droit de 21 ans vit à Strasbourg depuis trois ans.
Dans un temps passé, elle a rencontré la photographie argentique à l’Espace des Arts Plastiques de Saint-Dié des Vosges. Cependant, Rima a le plaisir de s’y adonner encore lors de ses nombreux voyages et rencontres...»
Sarah Tortrotau (22 ans) originaire de Ettenheim en Allemagne.
Diplômée du BTS communication visuel depuis juillet 2012.
Je pratique la photographie depuis janvier 2011.
La particularité de mes photographies c’est qu’elles ne sont pas retouchées, mon but est de montrer la nature telle qu’elle est, de sensibiliser l’homme à sa beauté souvent ignorée ou encore oubliée.
N’ayant jamais suivit de cours de photographie ma démarche reste autodidacte.
Mes premiers pas en photo se sont portés sur le paysage. Par la suite je me suis dirigée vers la macrophotographie (mars 2011), qui est un moyen parfait pour représenté la nature sous tous ces merveilleux détails invisibles à l’œil nu.
Mylène Violette alias Papillon d’Lune est une jeune artiste québécoise.
Entre à l’École des arts de la scène de Joliette en 2005 et obtient une Attestation de Formation Professionnelle en Interprétation du théâtre. En 2006, elle est acceptée à l’Université du Québec à Trois-Rivières en Arts Plastiques. Diplômée en 2008, elle fera des interventions artistiques et voyagera. En 2011, l’idée de vivre de son art l’appelle ardemment, d’où l’envoi de son dossier d’exposition.
Depuis lors, elle s’expose dans des cafés, elle participe à un projet d’exposition sous l’eau à Thetford Mines et dans la piscine du Parc Olympique de Montréal.
Elle fût sélectionnée par le Salon de la photo à Montréal et par la bibliothèque municipale. En août 2011, elle est la 4e gagnante du concours de photo « Griffe de Lumière » dans la section vote du public.
Galerie Art'Course
49 rue de la course, STRASBOURG
Agrandir le plan
Lieu : Galerie Art'Course (nouveau)
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,