Du samedi 23 au dimanche 24 novembre 2019
- Terminé à partir de 10h

Journées mondiales du jeu vidéo

Pixel Museum 14, rue de Lattre de Tassigny 67300 Schiltigheim, France, Strasbourg
9 Euros

un week-end de fête
ce sera la fête pour les amateurs de jeux vidéo au Pixel Museum. De nombreuses animations sont prévues pour tous les âges dans le premier établissement patrimonial dédié au loisir en France.

Ce sera la troisième année que le Pixel Museum participera aux Journées mondiales du jeu vidéo et la première fois qu’il s’associe avec Vue d’ensemble pour montrer que malvoyants et non voyants peuvent aussi jouer aux jeux vidéo. Document remis




Ce sera la troisième année que le Pixel Museum participera aux Journées mondiales du jeu vidéo et la première fois qu’il s’associe avec Vue d’ensemble pour montrer que malvoyants et non voyants peuvent aussi jouer aux jeux vidéo.

Mario, Star Wars ou encore e-sport : ce week-end il y en aura pour tous les goûts au Pixel Museum (notre article sur cet équipement pionnier en France). À l’occasion des Journées mondiales du jeu vidéo, le musée proposera des animations ludiques et conviviales pour enfants comme pour adultes les après-midi (14h-18h) des samedi 23 et dimanche 24 novembre.

Le but, c’est de faire quelque chose autour du jeu vidéo. On en profite pour organiser un week-end festif au musée. C’est un bonus pour nos visiteurs », explique Mathieu Bernhardt, responsable communication et de l’évènementiel du Pixel Museum. L’entrée sera proposée au même tarif que d’habitude.
Une première collaboration avec l’association Vue d’ensemble

Parmi les animations au programme, des challenges malvoyants, non-voyants et voyants seront proposés sur différents jeux vidéo les deux après-midi. Cette animation sera organisée en collaboration avec l’association Vue d’Ensemble. « Les voyants auront les yeux bandés et joueront notamment à des jeux de combat. Il s’agit de montrer que les malvoyants et non-voyants peuvent aussi jouer aux jeux vidéo. On utilise un autre sens. On se fie aux bruits, on retient les combinaisons des touches. C’est très technique », souligne Mathieu Bernhardt.

Samedi après-midi, l’artiste mulhousien Thibault Vigneron effectuera une performance picturale en live. Ces toiles seront ensuite exposées au musée. Les fans de Mario seront aussi aux anges : grâce à un partenariat avec Animeicó, ils pourront profiter de jeux de société en lien avec l’univers de ce personnage culte ou d’un circuit de voitures électriques Mario Kart. Dimanche après-midi, toujours avec Animeicó, ce sera Star Wars qui sera à l’honneur, via une expérience de réalité virtuelle.

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/11/21/un-week-end-de-fete-au-pixel-museum?fbclid=IwAR1bbi7vC0NYRfjEhEkZG0NHjRaFFlIEkw2gn7MAjQAxqm6UMi_i25Ra6W4
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Pixel Museum 14, rue de Lattre de Tassigny 67300 Schiltigheim, France

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.