KEHL-STRASBOURG : 2014 - 2024 | Rückblick und Ausblick | Rétrospective et perspective : 10 ans de projets de coopération
Qu'est-ce qui unit Kehl et Strasbourg ?
10 ans de projets de coopération de 2014 à 2024
Rejoignez-nous pour une réflexion captivante sur les 10 dernières années de coopération transfrontalière avec des intervenants clés partageant leurs perspectives sur l'évolution de nos deux villes. Explorez les moments forts et les projets emblématiques de notre collaboration transfrontalière, puis plongez dans les perspectives à venir.
Programme :
🎧 Une traduction simultanée sera disponible pendant l'événement.
📢 TONI VETRANO : Keynote speaker N°1, Maire de la ville de Kehl de 2014 à 2021. Au cours de cette période, il a dirigé avec succès des projets tels que la liaison transfrontalière par tram entre Kehl et Strasbourg 🚋, ainsi que la crèche franco-allemande transfrontalière 🐥. Sa mandature a également couvert la crise de la COVID 🏥, lui apportant ainsi une précieuse expérience en matière de coopération transfrontalière, dont il fera un rapport détaillé ⚓.
À propos de Toni Vetrano : Né en 1964, le Sicilien d'origine est arrivé dans l'Ortenau à l'âge de 9 mois. Après des études du travail et de l'intervention sociale, il a travaillé initialement pour l'association CARITAS et le Landratsamt Ortenaukreis. Après 21 ans en tant que maire, puis maire principal, ce travailleur social diplômé et économiste est aujourd'hui indépendant en tant qu'auteur, conférencier et consultant, spécialisé en particulier dans le conseil systémique dans les entreprises familiales.
📢 SABINE SCHIMETSCHEK : Keynote speaker N°2, Directrice générale de CKS.
Projet CALORIE KEHL STRASSBURG ⚡ : Sabine Schimetschek dirige le projet précurseur qui utilise la chaleur résiduelle de l'usine BADISCHEN STAHLWERKE (BSW) de Kehl pour chauffer environ 7 000 foyers à Strasbourg à compter de l'année 2027 🌇. Ce projet unique en Europe comprend la construction d'une conduite de 4,5 km de long allant du site de la BSW (port de Kehl) jusqu'au quartier de l'Esplanade de Strasbourg 📈.
📌 Sabine Schimetschek sera rejointe par REINER HAGEMANN, Directeur et responsable des projets stratégiques à la Badische Stahlwerke GmbH, pour une présentation et discussion détaillée du projet.
🎤 NORMA SERPIN, Co-Présidente du CAFA-RSO, animera la soirée et modérera la discussion.
🤝 Suivi d'un temps d'échange convivial autour d'un cocktail. Les participants auront l'opportunité de poser des questions. 🍹 Nous clôturerons la soirée avec un "verre de l'amitié".
Nous avons hâte de vous retrouver lors de cet événement.
🌈 Cordialement,
🌟 L'équipe complète du Club !
Lieu : Kaléidoscoop
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,