Kobra and the Lotus + Guest
Chez Paulette et KATL sont fiers de vous présenter
KOBRA AND THE LOTUS
Ouverture des Portes à 19h30
KOBRA AND THE LOTUS :
Ce quintet canadien nommé Kobra and the Lotus, qui, en 2012, nous offre un second brûlot éponyme, et autant dire que le groupe fait déjà un peu parlé de lui. Après des passages au Wacken, Hellfest, Sonisphere et plus encore, il est temps de faire ses preuves. Pourtant, on ne peut pas dire que leur premier effort, Out of the Pit, ait déchaîné la chronique. Un long chemin aurait-il ainsi été parcouru - Sachant qu’entre-temps, la route de Gene Simmons a été croisée, on peut s’attendre à un résultat radicalement différent. Et c’est pile ce qu’il va se passer.
La formation possède également dans ses rangs un atout de taille : la ravissante Kobra Paige. La jeune femme tient son rôle de leader à la perfection, avec une voix profonde et très bien en place, qui ne manque ni de justesse, ni de versatilité. Tout comme une Agnete Kjølsrud (Djerv), une Liv Jagrell (Sister Sin) ou une Jill Janus (Huntress), le profil de la charmante demoiselle est celui d’une femme forte, dont l’apparence est trompeuse. Comme le cobra, elle vous charme pour mieux vous mordre, et le venin vous entraînera dans ce sentiment d’addiction.
Par son timbre reconnaissable désormais (et abandonnant enfin les aigus hasardeux), mais également ses progrès énormes entre Out of the Pit et Kobra and the Lotus, elle prouve à ses détracteurs qu’elle a travaillé ses défauts, et sait tenir les rênes. Problème : son vibrato. Si sa voix est puissante et qu’elle tient à nous le montrer, elle abuse parfois un peu de ce vibrato qui pourra en irriter certains.
La jeune frontwoman est encore au début de sa carrière, et une maîtrise comme celle-ci est plaisante.
Espérons, ainsi, qu’elle évitera de tomber de temps en temps dans l’abus de vibrato. Mais mis en perspective par rapport à la prestation générale, on se rend aisément compte qu’il ne s’agit que d’un détail, là où la tenue globale est exemplaire.
Pub Pop-Rock
Lieu : Chez Paulette
Adresse : Rue Regina Kricq
Ville : Pagney-derrière-Barine
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,