mardi 22 novembre à 20h30, mercredi 23 novembre à 20h30, jeudi 24 novembre à 19h00, vendredi 25 novembre à 20h30, samedi 26 novembre à 19h00 et dimanche 27 novembre 2016 à 17h00



Julien, adolescent en quête d’un père de substitution, jette son dévolu sur Pascal, adulte inachevé et maladroit, amateur de mots croisés. Après avoir mis en scène la Petite trilogie de Keene, présentée au TAPS lors de la saison 2012-13, la compagnie Les Méridiens poursuit sa réflexion autour de l’œuvre de l’auteur australien Daniel Keene.

Une pièce subtile derrière une apparente simplicité

L’Apprenti met en scène deux personnages, étrangers l’un à l’autre, qui vont apprendre à se connaître au gré des saisons, de rendez-vous en rendez-vous. Pendant une année, Julien et Pascal vont se retrouver, tenter de bousculer les lignes du possible et de l’impossible, du rêve et de la réalité. L’écriture épurée de Daniel Keene offre une fable touchante et heureuse sur la naissance d’une amitié aussi inattendue qu’intense, où les deux protagonistes apprennent tour à tour l’un de l’autre.

De Daniel Keene Traduction Séverine Magois
Editions Théâtrales-Jeunesse
Compagnie Les Méridiens Strasbourg

http://www.taps.strasbourg.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Gare

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.