Du samedi 16 novembre 2013 au jeudi 1 mai 2014
- Terminé

L’HISTOIRE CONTINUE... DE NAPOLÉON AUX INSTITUTIONS EUROPÉENNES

Musée Historique, Strasbourg
Tarif non communiqué

Illustration de L’histoire continue... de Napoléon aux institutions européennes

A compter du samedi 16 novembre 2013, les nouvelles salles du musée historique seront ouvertes au public. L’occasion de découvrir l’histoire de la ville de Strasbourg de Napoléon à nos jours.

Partiellement fermé pour travaux depuis l’automne 2012, le Musée Historique présente le prolongement du parcours de ses collections à compter du samedi 16 novembre. Dans de nouvelles salles d’une superficie de 425 m², l’histoire de la Ville de Strasbourg de Napoléon à la création des institutions européennes est présentée à travers un parcours à la fois chronologique, thématique et événementiel au gré de sections consacrées à la vie économique, militaire et culturelle.

Grâce à la générosité et à la mobilisation de plus de 115 donateurs et d’une vingtaine d’institutions, les collections du Musée Historique ont pu être considérablement enrichies. Fort de ces nouvelles salles, le Musée Historique présente dorénavant un panorama complet de l’histoire de la Ville de Strasbourg du Moyen Âge à nos jours. Ses collections se déploient à présent sur plus de1700 m² et montrent les particularités et richesses de l’histoire de la Ville de Strasbourg. La dernière section consacrée à l’époque contemporaine étant conçue de manière à évoluer, le Musée Historique se présente comme un musée vivant et témoin de l’histoire de Strasbourg.

En un mot, l’histoire continue !



Musée Historique
2 Rue du Vieux Marché aux Poissons, 67000 Strasbourg

Téléphone : 03 88 52 50 00

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Musée Historique

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.