Du mardi 31 janvier au samedi 4 février 2017
- Terminé
Le chien, la nuit et le couteau
Mardi 31 janvier à 20h30, mercredi 1 février à 20h30, jeudi 2 février à 19h00, vendredi 3 février à 20h30 et samedi 4 février 2017 à 19h00
La nouvelle création de la compagnie Munstrum Théâtre met en scène la pièce de l’auteur allemand Marius von Mayenburg, dans laquelle M, protagoniste naïf et enfantin, mène une quête obstinée de la vérité au milieu de la nuit noire.
Le savoir-faire de la Commedia dell’arte allié à des thématiques contemporaines
La compagnie Munstrum Théâtre, créée en 2012 par deux jeunes comédiens mulhousiens, Louis Arene, pensionnaire de la Comédie-Française, et Lionel Lingelser, compose un théâtre masqué moderne. Après L’Ascension de Jipé, sa première création, la compagnie se plonge dans le théâtre de Marius von Mayenburg, jeune auteur allemand de renom dont l’œuvre rend compte d’une quête obstinée de la vérité et, en maniant humour et cynisme, brosse un tableau sans concession de la nature humaine.
Une course somnambule et haletante vers la lumière
Confronté à ses peurs les plus intimes, M se transforme tour à tour en proie et en prédateur, à travers un voyage initiatique qui questionne notre humanité profonde. Disposée en bi-frontal, la scénographie dessine une route de bitume gris, autour de laquelle le public fait partie intégrante du rêve de M : il en devient le complice, en constitue le décor et participe ainsi à la sensation d’étrangeté qui parcourt l’ensemble de ce conte cruel, et conduit M vers l’amour et la lumière.
De Marius von Mayenburg, traduction Hélène Mauler et René Zahnd
L’Arche éditeur
Théâtre Kingersheim
Lieu : Taps Gare
Adresse : Rue du Hohwald
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,