Le songe d’une nuit d’été
mardi 4 octobre à 20h30, mercredi 5 octobre à 20h30, jeudi 6 octobre à 19h00, vendredi 7 octobre à 20h30 et samedi 8 octobre 2016 à 19h00
+ Après-coup le jeudi 6 octobre 2016 à 19h00
Dans cette comédie en cinq actes de Shakespeare, mise en scène par Catherine Delattres, hommes, elfes et fées vont se croiser dans une forêt enchantée, le temps d’une nuit ensorcelante qui ressemble à un rêve.
Lorsque le réalisme se mêle au merveilleux
Tout commence par une intrigue amoureuse dans l’antique Athènes d’où deux jeunes gens, Lysandre et Hermia, s’enfuient pour échapper aux injonctions paternelles. Ils trouvent refuge dans la forêt, royaume d’Obéron et de Titania, roi et reine des fées, un couple aux amours tumultueuses. Dans ce lieu magique et hors de contrôle, une troupe de comédiens amateurs choisit de répéter une tragédie, comme un théâtre dans le théâtre.
Un univers baroque empreint d’amour et de déraison
Cette comédie féerique de Shakespeare mêle la tradition grecque aux légendes de la forêt, en conjuguant trois intrigues autour d’un thème unique : l’amour. Dans une atmosphère envoûtante, surnaturelle, l’auteur célèbre la jeunesse et la sensualité, l’émoi amoureux et les parts d’ombre des désirs refoulés. Et si ce qui était représenté sur scène n’était que le songe du spectateur ?
Mise en scène
Catherine Delattres
Assistée de Maryse Ravera
Avec Damien Avice, Julie Bouriche, Bernard Cherboeuf, Frédéric Cherboeuf, Nicolas Dégremont, Emmanuel Gil, Florent Houdu, Jean-François Levistre, Julie Mouchel, Taya Skorokhodova
Décor Ludovic Billy
Lumière Jean-Claude Caillard Création sonore Florent Houdu
Costumes Corinne Lejeune Régie Didier Boulland
De William Shakespeare
Compagnie Catherine Delattres, Rouen
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,