Le vendredi 10 avril 2015

Le ventre, notre deuxième cerveau

Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones que les chercheurs commencent à peine à explorer - Il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord.On savait que ce que l’on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l’inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

Film documentaire de Cécile Denjean
Suivi d’un débat avec Michel Neunlist, directeur de recherches à l’unité Inserm 913 "Neuropathies du système nerveux entérique"/Université de Nantes ; et Jean-Noël Freund, directeur de l’unité de recherche Inserm 1113 "Voies de signalisation du développement et du stress cellulaire dans les cancers digestifs"/Université de Strasbourg

Vendredi 10 avril, 20h. UGC Ciné Cité 25 avenue du Rhin, Strasbourg
Tout public. Entrée gratuite sur réservation : contact@avotresante.fr ou 03 88 10 86 47

http://www.grand-est.inserm.fr/rubriques/la-recherche-pour-tous/manifestations/a-votre-sante
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : UGC Ciné Cité

Adresse : Route du Rhin

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h17
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.