Du dimanche 8 au mercredi 25 avril 2018
- Terminé

Les 50 ans des Shadoks dans le contexte des Rencontres de l’Illustration

Strasbourg, Strasbourg
Tarif non communiqué

Rappelons la maxime absurde du dessin animé de Jacques Rouxel qui divisa les français lors de sa diffusion à la télévision en 1968 : « Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche » !
Le musée Tomi Ungerer et la structure Shadok, en partenariat avec l’INA, accueillent dans leurs lieux respectifs des dessins, story-boards et autres documents préparatoires de cette série culte qui sera développée sur plus de 200 épisodes et diffusée entre 1968 et 1973.

Une partie du public ne s’est jamais remis de l’audace du graphisme de l’époque et nous pouvons continuer des années plus tard à nous interroger avec humour sur la portée politico-philosophique de la rivalité entre les Shadoks et les Gibis, ces créatures qui avaient l’intention d’envahir et dominer la planète Terre grâce à leurs machines et inventions absurdes.
Nous invitons le jeune public à se plonger dans le programme d’animations et d’ateliers proposés tout au long du mois d’avril dans le contexte des Rencontres de l’Illustration.

http://strasbourgillustration.eu/

https://www.mediatheques.strasbourg.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.