
Lignes de Fuite d'après Bernhard Schlink
Lignes de Fuite d'après Bernhard Schlink
par L'Apostrophe
Du samedi 19 au dimanche 27 janvier 2008
Lignes de fuite
Ces trois pièces courtes, inspirées de nouvelles de Bernhard Schlink, mettent en perspective trois couples à un moment donné de leur histoire.
Couples difficile à faire et à défaire...
Car l'altérité des êtres est irréductible, quand bien même le désir ou l'habitude semble pouvoir l'abolir, tout comme dans un tableau des lignes parallèles paraissent se rejoindre à l'infini vers un point de fuite.
Dans Duo 1, à New York, un étudiant allemand tombe amoureux d'une jeune informaticienne juive. La différence de leur culture et surtout le poids du passé dont ils sont les héritiers vont entraver le couple qu'ils cherchent à construire.
Dans Duo 2, des quinquagénaires sur le point de se séparer décident de donner une nouvelle chance à leur couple en réalisant un vieux rêve de voyage aux Etats-Unis. Mais partagent-ils le même rêve ?
Dans Trio, un homme reçoit une lettre adressée par un ancien amant à sa femme qui vient de mourir. En se faisant passer pour elle, il engage une correspondance avec cet "autre", afin de découvrir qui était la femme qu'il croyait connaître.
Mise en scène Noèle de Murcia
Du samedi 19 au dimanche 27 janvier 2008
à 20 h 30 - sauf les dimanches à 16 h - relâche lundi
CREPS d'Alsace - Cube Noir
4 allée du Sommerhof
Strasbourg - Koenigshoffen
Tram B Montagne Verte puis bus 2, 13 ou 50 Nid de Cigogne
Lieu : Cube Noir
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,