Le samedi 17 octobre 2015
de 14h30 à 16h30

Manifestation contre le centre de primatologie de Niederhausbergen

Niederhausbergen, Strasbourg
Entrée libre

Le comité scientifique Pro Anima et l’association Animalsace organisent, en partenariat avec l’association Code animal et le collectif Fight for Monkeys, une marche pour réclamer la fermeture du centre de primatologie de Niederhausbergen.

Ce centre détient des centaines de singes en attente d’être vendus à des laboratoires pour servir de cobayes. Il continue de mettre en avant son activité d’étude du comportement afin de dissimuler son activité commerciale, qui à elle seule concerne 95% des primates détenus.

Objet de la manifestation

- Informer les habitants de Niederhausbergen que le centre de primatologie détient des primates à but lucratif, et non scientifique.

- Sensibiliser la population et interpeller les pouvoirs publics sur le risque sanitaire réel. Ainsi, en 2008 le centre a euthanasié 14 macaques porteurs du virus de l’herpès B, un virus mortel pour l’homme dans 80% des cas.

La pétition "Nous refusons l’ouverture et l’extension d’un élevage de 1600 primates près de Strasbourg !", initiée par Pro Anima et Animalsace, comptabilise plus de 82 000 signatures et ce chiffre ne cesse d’augmenter au fil des jours.

Grâce à l’association Code Animal, nous avons enfin des photos des singes détenus au centre de primatologie de Niederhausbergen. Nous pouvons maintenant constater que ces singes ne sont pas dans de bonnes conditions de vie, contrairement à ce qu’avait déclaré M. Le Quere (vétérinaire en charge du suivi et du contrôle des primates du centre) lors d’une réunion à la préfecture.

Ensemble, demandons la fermeture de ce centre !

https://www.facebook.com/events/130421340633655/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Niederhausbergen

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.