Médéric Collignon / jazz
Médéric Collignon est cornettiste, saxhorniste et multivocaliste de jazz. Il apprend la trompette au Conservatoire de Charleville-Mézières.
Mais, en 1989, quitte le Conservatoire pour changer radicalement de voie. Influencé par différents genres musicaux (funk, hard rock, jazz-rock, Messiaen, Varèse), il empruntera à ces sources diverses sa propre création dans l’univers du jazz.
Il impose son originalité avec son instrument de prédilection, le cornet à pistons de poche. Simultanément, il aborde la voix comme instrument, et se distingue par des improvisations vocales qui mêlent scat, techniques de beatbox et vocalisations dans le registre suraigu.
Il joue aussi du double cornet, de la trompette à coulisse, du bugle, ainsi que des claviers, des percussions électroniques ou de simples jouets. Ses premières années à Paris, le conduisent à rencontrer les grands musiciens du jazz français.
Il se produit dans des formations extrêmement diverses, multiplie les rencontres et les projets alternatifs, mêlant parfois plusieurs formes d’art : danse, conte, théâtre, slam.
(Source : Wikipedia)
Les master classes s’adressent en priorité aux étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg/Haute école des arts du Rhin, ainsi qu’aux élèves avancés du Conservatoire, sur inscription auprès de leurs professeurs. Il est toutefois possible d’y assister en tant que simple auditeur, dans la limite des places disponibles.
Renseignements et inscription auditeurs : 03 68 98 60 73
Lieu : Conservatoire, Cité de la musique et de la danse
Adresse : Place Dauphine
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,