Mercredi j’peux pas, j’ai préfecture !
Mardi 23 janvier 2018, le gouvernement a décidé de proroger la demande d’utilité publique (DUP) du GCO jusqu’en 2026. Dans un communiqué, il annonce vouloir donner son feu vert à VINCI, passant outre le deuxième avis négatif - le troisième, si on ajoute celui donné au dossier SANEF - du Conseil national de la protection de la nature (CNPN) rendu bizarrement publique le lendemain mercredi 24 janvier et avant même de connaitre l’avis de la commission d’enquête publique loi sur l’eau, enquête publique qui n’a pas encore eu lieu.
Evénement sur le site du collectif ici : https://goo.gl/Br3UZk
TOUS LES MERCREDIS
JUSQU’A UN CHANGEMENT DE POSITION
’Ce n’est pas le nombre qui compte. La bataille que nous menons est complexe et il faut tenir sur la distance. #Onlacherien #nonGCO’
A l’appel d’habitant.e.s de la ZAD et militant.e.s du mouvement anti-GCO, nous invitons villageois, paysans et élus impactés ou non, militants du collectif et toutes celles et tous ceux qui n’acceptent pas le déni de démocratie et qui sont d’accord avec nous, à nous rassembler tous les mercredi devant la préfecture* à Strasbourg de 17h à 19h dans un esprit non-violent, pacifiste, mais déterminés : chacun amène de quoi partager un moment convivial.
*aujourd’hui la préfecture, demain un autre lieu - informez-vous régulièrement en cas de changement du lieu.
-
Nous ne pouvons pas admettre que
la parole citoyenne puisse être bafoué.
-
Pour faire passer le message au préfet, aux élus et porteur du projet, nous vous invitons à confectionner panneaux et banderoles pour dénoncer l’attitude de l’Etat et réclamer l’abandon du projet. A minima, la mise en place d’un moratoire.
Lieu : Préfecture
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,