nicht schlafen
Chorégraphe, Alain Platel - Certes, il fonde en 1984 les mythiques ballets C de la B, comprenez ballets Contemporains de la Belgique et participe ainsi à un profond renouveau de la danse contemporaine ; plus encore ce travail relève tout autant du théâtre, de la musique et du chant, son univers croise la politique, la pop, ses interprètes sont issus d’horizons divers, acrobates, chanteurs, danseurs, d’ici ou d’ailleurs.
Souvenez-vous au Maillon de Coup Fatal, Gardenia ou encore la saison dernière En avant, marche !
nicht schlafen, son tout dernier travail, sera créé en septembre. Les ingrédients de cette nouvelle aventure ? Les lieder du compositeur autrichien Gustav Mahler, les traditions polyphoniques portées par deux chanteurs congolais, Boule Mpanya et Russell Tshiebua (Coup Fatal), les paysages sonores du compositeur flamand Steven Prengels, son acolyte d’En avant, marche !, des danseurs, neuf interprètes en tout, un décor impressionnant conçu par Berlinde De Bruyckere et les écrits de l’historien Philipp Blom, The Vertigo Years et The War Within, qui analysent les premières années d’un xxe siècle terreau de deux guerres mondiales. Rendez-vous donc en novembre pour découvrir ensemble ce qui sera, à n’en pas douter, une expérience émouvante.
Les ballets C de la B
Alain Platel
Danse, Musique
Belgique
Durée : 1h30
Le Maillon déploie en France comme à l’étranger une activité en constante recherche de modernité, à la croisée des disciplines du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et des arts visuels.
Lieu : Maillon
Adresse : boulevard de Dresde
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Wacken
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,