Not only for ladies,by le CIRA, pour une pratique du mouvement
Atelier gratuit mené par Christelle Herscher dans la cadre de la journée de clôture de saison.
L’atelier, inspiré du travail de la Bastsheva Dance Company et de sa méthode Gaga, initiée par le chorégraphe israélien Ohad Naharin dans les années 90 (alors directeur de la Batsheva Dance Company), propose au danseur des images et textures connues de chacun comme sources inépuisables de mouvements. Le corps traduit librement selon sa propre expérience et sa compréhension ces matières qui se dansent. La Gaga Dance a pour objectif de sortir le danseur du formel pour entrer dans le jeu de soi avec un espace, un corps, un groupe et des matières. Elle enrichit son vocabulaire et développe l’endurance, la créativité et la rencontre avec soi-même.
Pendant cet atelier, vous découvrirez le travail initié par Ohad Naharin. Ce voyage à la fois individuel et collectif est une délectation du mouvement ; de ce qui vit, respire et tremble en vous.
Christelle Herrscher a dansé au sein de compagnies de cirque pendant 15 ans. Également jongleuse, son travail comporte une relation directe à l’objet.
Elle aime jouer, et pour elle la danse ne se vit jamais sans jeu (de l’autre, d’acteur, de corps etc).
C’est Maya M. Caroll, ancienne danseuse de la Batsheva et chorégraphe israélienne, qui lui transmets ses connaissances; la Gaga lui offre une renaissance jubilatoire qu’elle propose à son tour pour travailler sur la présence, le rapport au groupe et à l’objet.
Pour en savoir plus, visionnez ce petit reportage.
Crédit photo : Gadi Dagon
Lieu : Cira
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,