Le jeudi 21 décembre 2017
de 18h à 22h

Off de Noël : Le cour le plus court !

Le 21 décembre, le jour le plus court de l’année : Vidéo Les Beaux Jours vous propose de vous mettre au chaud pour une soirée de court-métrages, avec une sélection 100% Alsace :

à 18h : courts d’animation
- Portraits de voyages
Bastien Dubois, Sacrebleu productions, Arte France, 2013, 3 x 3 mn
Bastien Dubois, propose un tour du monde haut en couleurs tissé d’histoires originales, mixant l’esthétique du carnet de voyage avec les techniques de la motion capture et de la 3D.

- Une girafe sous la pluie
Pascale Hecquet, Les médias Associés - Studio Elsanime / Ambiances, 12min30
À Djambali, toute l’eau est monopolisée pour alimenter la luxueuse piscine de Sir Lion. Une girafe téméraire décide que cette situation a assez duré !

- Marzevan
Virginie Keaton, Sacrebleu production, 9 mn, 2015
Aux derniers jours de sa vie, une vieille dame à la mémoire troublée entrevoit l’histoire de ses origines. Commence alors un voyage vers la terre ancestrale, où les souvenirs et l’imagination s’organisent peu à peu.

- La légende du chou
Pascale Hecquet, médias associés / Ambiances A.S.b.l, 9min30,
On dit que les bébés naissent dans les choux... Une étrange expression dont l’origine reste encore floue à l’heure actuelle... Quoique !

- Sirenashow
Yann Goodfaith, Sacrebleu production, 2015, 15 mn,
Un poisson échoué dans un port se prend pour un homme et part à la recherche d’une femme sirène en plein désert avant de réaliser que le rêve peut parfois être mortifère.

- Qui veut manger des super héros
Claudia Marshal, Un film à la patte / SL2P, ARTE GEIE, 26 mn
Aux quatre coins du monde, il y a des héros, nés avec des pouvoirs extraordinaires et qui vivent secrètement à nos côtés. Ce ne sont pas des héros comme les autres. Super-Carotte, Jean-Louis le Pois, Agent Broc et leurs acolytes ne reculent devant rien pour combattre les forces du mal...

à 19h30: Carte blanche à Alpaga
- Iceberg
Mathieu Z’Graggen, 2016, 37 mn
Monsieur Elys travaille depuis 20 ans dans une patinoire où il a élu domicile. Fan de hockey sur glace, il n’a pourtant jamais osé chausser les patins. Il mène une vie sans but au volant de sa surfaceuse à glace. Jusqu’au jour où il se heurte à Brie, une gamine farouche et obstinée, bannie des séances de patinage. Il va lui ouvrir les portes de la patinoire sans se douter des conséquences.

- Quand les poules ont eu des dents
David Braun, 2017, 24 mn
An 2137, Les animaux ont disparu depuis tellement d’années que les jeunes générations ne s’en souviennent plus. Alors que la dictature écologiste au pouvoir tente de réintroduire dans la forêt une poule, les éco-citoyens ont l’interdiction formelle de s’en approcher. Mais Oscar, conservant illégalement un vieux livre de cuisine chez lui, n’a qu’une idée en tête : la manger !

ENTREE LIBRE

https://www.facebook.com/events/1968349433423944/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.