Le jeudi 9 mars 2017
de 17h à 20h

OpenLab / Fabriquer ses aides techniques / inauguration

Venez participer aux ateliers de création et de hacking d’aides techniques tous les jeudis du 9 mars au 27 avril 2017 de 17h à 20h à l’AVLAB au Shadok!

Que vous soyez patient, proche, professionnel de santé, développeur, designer ou grand curieux, nous vous invitons à repenser ces objets du quotidien afin qu’ils soient personnalisé à chacun.

Les objets du quotidien ne sont pas toujours adaptés à notre corps (mode de préhension, force, capacités, etc) en particulier pour les personnes en situation de handicap ou qui ont des capaciés particulières. Des objets aidants existent, appellés aides techniques, ils sont souvent stigmatisants, chers et polypathologiques.
Nous vous proposons de venir trouver vos solutions pour modifier et adapter des objets déjà existants ou en créer de nouveaux qui soient individualisés:
un objet pour une personne!

Venez ainsi avec une idée, un problème, un objet que vous souhaitez transformer, ou une envie et travaillons ensemble à penser une solution adaptée!

Nous utiliserons des outils pour fabriquer rapidement des idées, mais aussi des machines plus précises comme l’imprimante 3D et d’autres présentes dans le FabLab du Shadok!

N’hésitez pas à poster vos questions!

À très vite!

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.