PANIMIX :: Mehdi Zannad & John Cunningham
"Pouvoir pop
Deux artistes discrets, as de l’écriture, s’associent pour un concert promettant un voyage pop dans l’Angleterre sixties, entre douleurs et beautés. Un moment de grâce estampillé sunshine pop.
Fugu a fini par fuguer, seul, débarrassé d’un pseudonyme comme pour affirmer son honnêteté. Le voilà : Mehdi Zannad, génial auteur-compositeur. À l’époque de Fugu, il s’était associé à Tahiti 80 pour livrer un album, As Found, trésor de pop lumineuse injustement méconnu. Après cet abandon de nom, un album, Fugue, toujours proche de ses aspirations musicales : des mélodies simples en apparence mais complexes si l’on s’y penche, des paroles co-écrites avec le réalisateur Serge Bozon, et, surtout, de la douceur.
Ses ballades seront ici confondues au talent de John Cunningham, amateur de mélancolies délicieuses, qui gravite lui aussi sur une planète confidentielle. Ces deux trajectoires devaient logiquement se croiser et se sont déjà entrevues lorsque Mehdi Zannad était encore Fugu. Les voilà, associant à nouveau leurs écritures et pensées délicates pour quelques concerts inattendus invoquant l’intime, la délicatesse et quelques restes psychédéliques. Entre les Beach Boys, les Kinks et Nick Drake, il y a un fossé que ces deux là comblent : un bout d’Angleterre sixties contenue dans un écrin délicat. Utopie - Non, car c’est dans la simplicité en surface et dans la sensibilité profonde que la pop trouve sa justification même. Un concert au-dessus des étoiles à ne pas manquer. (C.B.)"
Lieu : Troc'afé
Adresse : Rue du faubourg saverne
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement