Le lundi 11 mars 2019
à partir de 19h

Place publique / en présence du réalisateur

// Place publique

Film documentaire réalisé par François Rabaté
2014, 55’, La Générale de production

D’août 2013 jusqu’au 30 mars 2014, ce ne sont pas les candidats qui intéressent François Rabaté. Mais plutôt le regard porté sur eux et sur la politique par les habitants de Béziers, ces «vrais gens» auquel il donne la parole. Et pas chez eux. Mais dans les rues, sur le marché, dans les halles, au bistrot… Ces paroles sans filet révèlent un goût constant et prononcé pour le débat public mais aussi un profond déphasage entre notre rapport individuel à la chose publique et le discours des politiques tel qu’il est rapporté par les médias. De rencontre en rencontre et dans sa diversité, François Rabaté a écouté et interrogé une population en mal d’expression.

En présence du réalisateur François Rabaté, et de Vincent Béal, Maître de conférences en sociologie, Laboratoire SAGE, Faculté des sciences sociales, Université de Strasbourg

/////

Dans le cadre de l’événement Filmer la ville proposé par le laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (SAGE), le Laboratoire image, ville, environnement (LIVE) -- unités de recherche du CNRS -- et Vidéo Les Beaux Jours

https://www.facebook.com/events/395975911236146/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.