POCKET FILM, ’’24 images, 24 heures’’
« (…) Depuis plusieurs années nous avons assisté à la démocratisation de la caméra vidéo, qui est maintenant dans presque toutes les poches. La simplicité avec laquelle on tourne des images et avec laquelle on les partage quasi immédiatement sur internet via des plateformes vidéo comme Dailymotion ou YouTube, contribue à rendre la diffusion de la création « amateur » accessible au plus grand nombre. Mais sommes-nous tous des cinéastes pour autant - »
Les participants sont invités à venir s’initier à l’écriture vidéographique et à questionner les pratiques du vidéotéléphone.
L’objectif sera d’expérimenter : les paramètres de la prise de vue, du montage, mais aussi les notions de temporalité, de lumière, de mouvement, de séquences, etc. Ce travail sera réalisé à partir d’un outil de plus en plus commun : le téléphone portable, type Smartphone.
Public: Jeunes entre 11 et 18 ans
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,