Le mardi 12 janvier 2016
à partir de 20h

Projection-débat Fleur de bagne

Documentaire de Yves Brua et Mathieu Z’Graggen, 2013, 43’ / SL2P
Le tatouage et ses adeptes ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation renvoyant l’image d’un mauvais genre : mafia, marins ou prisonniers. Alors que dans les sociétés primitives, le tatouage était facteur d’intégration sociale, il s’est peu à peu assimilé à un emblème de marginalité pour finalement devenir un acte individualiste : on se pare pour s’affirmer ou affirmer quelque chose de soi. Depuis une quinzaine d’années, la marque tégumentaire sort peu à peu de l’ombre et devient un phénomène de société à part entière : jusqu’à quel point - Peut-on parler de phénomène de mode - Grâce à de nombreux témoignages, une esthétique recherchée et un graphisme ludique, Fleur de Bagne retrace l’évolution du tatouage depuis la fin des années 80, aborde la dimension sociale de cet acte si particulier et surtout, fouille l’intime de ceux qui marquent et de ceux qui se laissent marquer.
Projection en présence des réalisateurs.

http://www.videolesbeauxjours.org/index.php?option=com_projection&view=projection&Itemid=27
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.