Saison des Migrateurs / NEBULA, cie du Chaos
Mât chinois + Danse + Arts numériques
60 minutes
A partir de 10 ans
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle le jeudi 29 septembre
Rafael de Paula, que les Migrateurs avaient déjà accueillis en 2015 pour son spectacle Vigilia, revient au Théâtre de Hautepierre nous présenter sa seconde création.
Nebula, est un duo de mât chinois pour un homme et une femme. C’est une pièce à la croisée du cirque et des arts numériques. Les protagonistes évoluent dans un dispositif scénique qui incarne lui-même un organisme vivant indépendant, comme une dimension parallèle dans laquelle ils sont plongés, un miroir physique de leur relation.
Le duo explore la complexité des rapports entre deux êtres quand l’individu n’a plus de repère et que le futur est une source d’angoisse. La pièce donne à voir les sentiments les plus profonds des personnages, leurs voix intérieures, leurs peurs, les secrets qui sont cachés à l’autre et à eux-mêmes. Nebula témoigne de la solitude, de l’amour, de la perte et de l’abandon, de l’indifférence et de la réconciliation.
Lauréate de CircusNext, la Cie du Chaos explore depuis son premier opus Vigilia l’intime et le sensible. L’immersion du spectateur dans l’univers de Nebula est totale. C’est une réelle expérience sensitive et rare.
Lieu : théâtre de Hautepierre
Adresse : Place André Maurois
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,