Stage de Taketina
Le TaKeTiNa est une méthode novatrice utilisant le rythme pour activer des ressources intérieures.
De nombreuses cultures traditionnelles ont reconnu le pouvoir du rythme. La musique, le chant, la danse y font partie de la vie quotidienne et participent au ressourcement mental et physique. TaKeTina relie ce savoir ancestral aux recherches les plus récentes sur le rythme, la communication, la psychologie et les neurosciences .
Le rythme est abordé par les sens (parler, écouter, bouger, sentir, chanter ) d’où un contact direct et intensif
accessible à tous
même sans connaissance musicale préalable. A l’aide de syllabes rythmiques, parlées puis chantées, de pas et de claps, les participants vont, de manière progressive et ludique, expérimenter une superposition de rythmes différents dans laquelle se succèdent, pour chacun, des phases d’immersion dans le rythme et des phases de désorientation ou de "chaos" qui sont un élément central de l’apprentissage dans un processus TaKeTiNa .Taketina développe la présence intérieure et nous ouvre à une conscience accrue de nos dynamiques personnelles, tout en favorisant le lâcher- prise et la détente, la concentration et la gestion créative des périodes de crise .
Méthode développée par R. Flatischler (powerofrhythm), le Taketina, encore peu connu en France , est parfois qualifié de "méditation en mouvement" ou de "yoga du rythme".
Le stage sera animé par Caroline Staub, musicienne, enseignante (flûte traversière) diplômée d’Etat et pédagogue TaKeTiNa certifiée , accompagnée de Gaby Eckl.
.
.
Lieu : Espace le 23 (rue du Lazaret), Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,