STOP aux idées reçues sur le Feng Shui
Le Feng Shui ayant le vent en poupe dans notre société, il est parfois vulgarisé et simplifié à outrance. Lorsqu’il est bien appliqué, il fait appel à la logique, aux mathématiques et à des règles précises. Il ne s’agit ni de décoration intérieure, ni d’une pratique fétichiste.
Les entreprises occidentales sont de plus en plus nombreuses à introduire le Feng Shui dans leur réflexion d’aménagement de l’espace de travail.
Cette pratique ancestrale chinoise attire également les particuliers qui prennent davantage conscience, au fil du temps, de l’impact de leur logement sur leur qualité de vie ainsi que de l’effet miroir du logement sur les différents domaines de vie et sur les membres du foyer. En effet, le Feng Shui permet de faire un diagnostic du potentiel énergétique d’un logement ou local professionnel, puis d’harmoniser/agencer cet espace pour en tirer le meilleur, impactant positivement tous les domaines de la vie des occupants de ce lieu de vie (santé, relationnel, vie de couple, carrière, scolarité, projets, fertilité, concentration, bien-être général, sommeil, dynamisme... etc).
En réorganisant l’espace selon les concepts du Feng Shui, il est possible de changer, parfois de façon radicale, la vie d’une personne, l’ambiance au sein d’une entreprise ou encore la performance/réputation d’une société.
Sophie Hochwelker partagera avec vous ses solides connaissances relatives au Feng Shui ancestral, tel qu’il était enseigné et pratiqué en Chine il y a plus de 4000 ans.
Elle vous expliquera :
- en quoi l’environnement extérieur prime sur l’environnement intérieur
- l’impact de la forme du plan sur les occupants du logement
- de quelle façon les 5 éléments ou encore le Yin et le Yang sont utilisés par un praticien en Feng Shui pour harmoniser/rééquilibrer un lieu de vie
- pourquoi certains secteurs d’un logement sont à éviter pour y dormir
- le concept de la résonance
- à quels membres du foyer/domaines/organes sont reliés les secteurs d’un logement
- quels sont les logements et environnements à éviter
- quelles sont les meilleures configurations pour une maison ou un appartement
- que nous avons tous des directions favorables et défavorables (pour le sommeil et pour le travail notamment)
Elle lèvera également le voile sur certaines fausses idées véhiculées depuis quelques années sur cette pratique, qui a hélas été dénaturée pour des raisons purement mercantiles.
pour plus d’infos, merci d’envoyer un mail sur interwellest@yahoo.fr
Lieu : Maison des Associations, MDAS
Adresse : Rue Sedillot
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,