THE REVEREND BEATMAN + after dj set THE TROTTLES OF THE DEAD
En 97, alors qu’il tourne en Europe depuis 10 ans, le suisse allemand Beat-man se blesse gravement au dos et en perd la voix. Cloué au lit pendant presque un an, ce roi du trash-blues a la révélation. Dieu lui apparaît dans le corps de Screamin’ Jay Hawkins et lui ordonne d’aller prêcher le blues. Et son dieu est diablement sexy, une sorte de Bettie Page, C’était pas juste comme quand tu vois une minijupe, c’était à la fois excitant et cochon ; un grand tout!
Autoproclamé Révérend depuis 10 ans, Beat Zeller de son vrai nom, prêche le trash blues aux mécréants du rock’n’roll avec déjà à son actif un baptême et deux mariages! Le bluesman américain Robert Johnson disait déjà dans les années 30 avoir vendu son âme au diable en échange de sa virtuosité.
Beat-man, lui, a choisi le côté brillant de la Force. Dès l’âge de 13 ans, cet autodidacte, biberonné à Elvis et fan de heavy métal, enregistre sa première cassette sous le nom de Taeb Zerfall. En 1986, il saute sur la vague Psychobilly et fonde son premier groupe: The Monsters. En tournée à Los Angeles, il découvre le catch mexicain et décide de monter son propre show: The Lightning Beat-man, un one-man-show de Lucha Libre dans lequel il s’affronte lui-même - histoire d’être sûr de gagner!
Le problème, c’est que son propre public se prend au jeu, débarquant à ses concerts en tueur masqué et cherchant la bagarre. Au bout de dix ans de combats acharnés toujours plus extrêmes, c’est l’accident. Le révérend voit Dieu, mais pour lui, ce n’était pas une première fois... Quand j’ai eu 13 ans, j’ai rencontré Satan. Et il m’a dit: soit tu viens avec moi et je ferai de toi une rock-star, soit tu te débrouilles tout seul. Et il est revenu au bout de trois jours et je lui ai dit que j’allais me démerder sans lui.
À 41 ans, le révérend a fondé un label pour propager la bonne parole : le bien-nommé Voodoo Rhythm records. Et il a même sa propre Eglise: la Blues Trash Church. L’Eglise veut que tu restes à ta place. Un mouton bien sage. Elle te dit ce que tu as à faire. Mais si un mouton se lève et dit Moi, j’suis pas un mouton, j’suis un putain loup!, elle n’aime pas ça. J’suis un loup! (source : ARTE )
https://www.facebook.com/Reverend-Beat-Man-official-147614518654886/
http://www.arte.tv/fr/reverend-beat-man/2437914,CmC=2436234.html
http://www.voodoorhythm.com/
THE TROTTLES OF THE DEAD
https://www.facebook.com/trottles/
http://trottles-of-dead.tumblr.com/
VENDREDI 18 MARS | 21H30 | 8 Euros
after 23H30 | 3 Euros
Caveau
Lieu : Mudd Club
Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,