Thierry Amiel piano-voix
Après 300 000 albums vendus et autant de public rencontré au fil de sa carrière, Thierry Amiel a créé un nouveau format de tournée intimiste en piano-voix. Un concept épuré pour retrouver un public fidèle dans des décors élégants, atypiques ou inattendus.
Il est rejoint en tournée par Gilles Erhart au piano, musicien jazz qui a accompagné Alain Souchon, Jane Birkin, Patricia Kaas, Mylène Farmer, Khaled ou encore Zazie. Pendant 1h15 de concert acoustique, Thierry Amiel interprète les chansons marquantes de sa carrière, ses dernières sorties, et des reprises personnelles de standards de la chanson française.
Suite à une première partie de tournée en 2024 à guichets fermés, clôturée par une date à l’Eglise Américaine de Paris, le format piano-voix repart sur les routes dès la fin d’année 2024, avec une étape au Münsterhof de Strasbourg, avant la sortie d’un nouvel album résolument moderne en 2025.
"Je suis très heureux de commencer cette tournée par Strasbourg. C'est ma première fois en concert dans cette ville qui est une de mes préférées en France. J'y suis venu enfant, j’avais été marqué par l’horloge astronomique, j’y repasse à chaque fois que je viens. En tant que chanteur, j’ai chanté pour une émission télé au marché de Noël, une autre fois pour l’inauguration de la gare TGV, mais ce sera une grande première en concert !" – Thierry Amiel
Billetterie en ligne sur thierryamiel.com
Renseignements : poplaterale@gmail.com
Chant : Thierry Amiel
Piano et arrangements : Gilles Erhart
Première partie : Izae
Diffusion : Thomas Fournier Galle
Production : Latérale Pop / Leima Records
Relations presse : La Baronne – Nathalie Vivier
Avec le soutien du Centre National de la Musique - CNM
150 places + balcon de 100 places ( Salle du vieux Strasbourg. Ancien siège de la corporation des maçons : Voir fiche http://m.archi-wiki.org/adresses/2359/5316.html
Lieu : salle du Münsterhof
Adresse : Rue des Juifs
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,