
Tous connectés, et après ?
Le Shadok et Rue89 Strasbourg vous donnent rendez-vous tous les deux mois pour un cycle de conférences centré sur les enjeux de sociétés soulevés par le Numérique. Des intervenants de renom proposeront des clés de décryptage sur des sujets au coeur de l’actualité.
Au menu de ce premier rendez-vous :
Comment les algorithmes prédisent la société de demain -
Sans le savoir, vous utilisez des algorithmes au quotidien, mais saviez-vous que les algorithmes vous utilisent aussi - Grâce aux données produites, l’humanité devient prévisible, elle pourrait même être corrigée par des mises à jour. Venez découvrir comment, avec nos invités :
- Philippe Vion-Dury, journaliste, auteur de La nouvelle servitude volontaire. Enquête sur le projet politique de la Silicon Valley
- Yann Bonnet, Secrétaire général au Conseil National du Numérique
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,