Une bonne santé pas à pas
Parlons santé pour mieux comprendre la médecine !
C’est l’occasion d’entrer dans les coulisses de la recherche médicale : la Faculté de médecine, soutenue par l’Université de Strasbourg, lance « Parlons santé », des cycles de conférences-débats gratuits destinés à tous les publics !
Une médecin viendra parler et échanger autour d’un sujet d’actualité.
Les maladies chroniques, l’inactivité physique et la sédentarité sont des fléaux contre lesquels nous pouvons lutter grâce à la prescription médicale d’activité physique. De nombreux freins peuvent limiter la pratique d'activité physique tels les problèmes de santé, les contraintes professionnelles et familiales... Le médecin généraliste peut motiver les « décrocheurs » en insistant sur les effets positifs ressentis lors de la pratique.
Intervenante : Dr Laurane SCHEER
L’entrée est gratuite et, pour prolonger les échanges, les soirées s’achèveront par un buffet dinatoire offert à toutes et tous.
L’inscription s'effectue via le lien https://dmg.unistra.fr/recherche/parlons-sante ou par téléphone au 06 23 43 43 39.
Avec l'application Karos et Aut'Hop de l'Eurometropole de Strasbourg, covoiturez gratuitement pour venir assister à la conférence (lien communiqué lors de l'inscription)